READ

CONTES DE FEMMES – CONTES ILLUSTRÉS DÈS 7 ANS

mars 9, 2021
CONTES DE FEMMES

Quelle belle première de couverture que celle de Contes de femmes libres, courageuses et sages. Un recueil écrit par Marilyn Plénard, illustré par Mayeul Vigouroux et publié par La Martinière Jeunesse. Une lecture coup de coeur, que je suis heureuse de vous présenter.

L’histoire

Dans ce recueil les femmes occupent la première place. Des femmes déterminées, intelligentes, qui font preuve de bravoure. Elles font fleurir la paix ou sont guerrières, elles sont aimantes et sages. 
Irak, Haiti, Amazonie, Japon, Nouvelle Zélande, Mali, Californie, Pologne, Australie, Sibérie, dix beaux voyages, dix beaux contes féministes.

Ce qu’on aime

Ce recueil de contes est un coup de coeur pour nous. Tout particulièrement pour ma fille, qui comme moi à son âge, aime énormément les contes, tout particulièrement ceux qui viennent du monde entier.
Ici, nous avons découvert des contes traditionnels dans lesquels les femmes sont de véritables héroïnes. Je ne vous dis pas l’engouement, le plaisir. Je les lui ai raconté et ses yeux pétillaient: « encore un maman, c’est tellement bien », m’a-t-elle dit après chaque conte. 

Les illustrations de Mayeul Vigouroux sont superbes. C’est son premier livre jeunesse et je le félicite. Nous avons adoré la douceur de son trait, ses magnifiques dessins et leurs belles couleurs, ainsi que la luminosité qui s’en dégage.

Pour qui est ce livre ?

Ce que j’aime avec les contes, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour les lire et se les raconter. Ce sont des histoires intemporelles qui se partagent avec tendresse. Ceux-là sont très bien écrits, dans une belle langue (j’ai découvert le verbe marmotter, merci !). Ils sont tellement souriants et passionnants, que même mon dernier a pris beaucoup de plaisir à les écouter. Une belle lecture familiale comme je les aime.

Nous vous invitons à découvrir ce très joli recueil de contes. Disponible en librairie pour tous les voyageurs de cette terre, dès 7 ans.
ISBN: 978-2732496528

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*

code