TIPS FOR WRITERS

DEVENIR ÉCRIVAIN

avril 28, 2022
DEVENIR ÉCRIVAIN

Vous rêvez de devenir écrivain ? Ce n’est que le début de votre aventure car devenir un meilleur écrivain est la quête de toute une vie. Ne vous attendez pas à maîtriser le métier en quelques semaines, c’est impossible. Mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer votre écriture.

Lire

Pour devenir un meilleur écrivain il faut lire ! Je ne connais aucun grand écrivain qui ne soit pas un grand lecteur. Lire le travail des autres va vous aider à découvrir de nouvelles méthodes d’écriture. Cela va aussi vous exposer à différentes sources, ce qui vous permettra d’améliorer votre écriture et d’être inspirés.

Adopter une routine

Se retrouver bloqué face à une page blanche peut être décourageant. Ça peut même provoquer une sorte de panique chez l’écrivain débutant. L’un des aspects les plus importants du développement des compétences d’écriture consiste simplement à s’engager dans une routine d’écriture quotidienne.

Avant que mon premier livre ne soit édité, j’ai écrit pendant plusieurs années sur des blogs. Un excellent entrainement quotidien. Programmez-vous une routine d’écriture. Pour cela, réservez une ou plusieurs parties de votre journée à l’écriture. Personnellement, j’aime me lever très tôt et écrire en début de journée. C’est là que mon esprit est reposé et neuf. Il n’est pas nécessaire de disposer de beaucoup de temps. Il suffit d’avoir un bloc de temps déterminé et de limiter les distractions.

Faire des exercices d’écriture

De nombreux écrivains trouvent les exercices d’écriture très utiles. En effet, des exercices structurés permettent de s’exercer à écrire et aident à développer un style personnel.

Tenir un journal

Tenir un journal, pour noter les observations de votre vie réelle, peut vous aider à générer des idées de rédaction ou d’histoire. Votre vie quotidienne et vos expériences vous fournissent des informations précieuses lorsque vous réfléchissez à de nouveaux textes à écrire.

Participer à un groupe d’écriture

La création d’un groupe d’écriture est un excellent moyen d’établir un réseau avec d’autres écrivains. Ainsi, vous pouvez recueillir de précieux conseils sur le processus d’écriture. Il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez écrire et recevoir des retours ou des recommandations. Vous pouvez même vous faire repérer par des éditeurs ! Comme, par exemple, sur Wattpad, qui comprend une communauté mondiale de 90 millions de lecteurs et d’écrivains.

Pratiquer différentes formes d’écriture

Même si vous avez un type d’écriture, il est toujours intéressant d’en explorer un autre. En élargissant votre éventail de compétences, vous améliorerez votre écriture dans tous les domaines.

Être curieux

L’une des clés d’une bonne écriture est la recherche. Avant de commencer à travailler sur un texte créatif, faites des recherches approfondies sur toute information extérieure susceptible de vous aider.

Suivre une masterclass

Participer à une classe d’écriture permet d’obtenir des conseils et des commentaires d’écrivains confirmés.

Alors, si vous avez des choses à dire, ne vous posez pas trop de questions et ne vous jugez pas, c’est en écrivant qu’on devient auteur, il n’y a pas d’autre chemin. Écrivez !

No Comments

Leave a Reply

*

code