MOOD

MIRACLE MORNING

avril 25, 2022
MIRACLE MORNING

La routine du Miracle Morning a été introduite par Hal Elrod dans son livre The Miracle Morning : The Not-So-Obvious Secret Guaranteed to Transform Your Life (Before 8 AM). Cette méthode de développement personnel consiste à se lever tôt le matin pour mettre en place une routine matinale quotidienne, à travers 6 activités appelées “life savers”.

Le terme SAVERS signifie :

  • Silence
  • Affirmations
  • Visualization
  • Exercise
  • Reading
  • Scribing


L’objectif de chaque étape est de développer un ou plusieurs de vos attributs physiques, intellectuels, émotionnels ou spirituels. C’est une routine que je pratique avec enthousiasme et que je vais continuer à développer et affirmer, car ses bénéfices sont indéniables.

À quoi sert la routine du Miracle Morning ?

Vous pouvez utiliser cette routine pour prendre du temps pour vous au réveil, pour visualiser vos objectifs, faire de l’exercice et méditer.

Cela vous aidera à être plus productif pendant la journée, à réussir dans la vie et à améliorer votre vie professionnelle.
Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez espérer tirer de ce rituel matinal :

  • Vous réveiller chaque jour avec plus d’énergie, de dynamisme et de structure
  • Réduire votre niveau de stress
  • Surmonter les difficultés
  • Améliorer votre état de santé général
  • Augmenter votre productivité et la concentration
  • Ressentir plus de gratitude et moins de soucis
  • Améliorer votre état financier
  • Découvrir et amorcer le but de votre vie

Étape 1 : Le silence

L’idée est de créer et renforcer la sérénité qui est en vous. Commencer sa journée par un moment de silence est apaisant.

Nous sommes tous confrontés à de nombreuses sources de stress au quotidien : autant commencer par quelque chose de positif et d’agréable en se projetant positivement dans le moment présent et en exprimant sa gratitude pour ce que l’on a.

La méditation, la prière et les exercices de respiration en silence aident à apprécier le calme.

Le silence matinal réduit le stress et améliore notre capacité à penser et réagir face aux défis.

Étape 2 : Affirmations

Tout comme avec la méthode Coué ou la méthode d’autosuggestion, plus on se répète des choses positives, plus cela agit positivement sur notre moral, notre bien-être et plus cela contribue à notre réussite.

Cette étape consiste à écrire des affirmations positives sur soi-même et à les lire à haute voix chaque matin.

L’objectif est d’éliminer de notre cerveau les pensées négatives qui peuvent nous empêcher d’avancer et de le reprogrammer avec des pensées positives, ce qui peut conduire à provoquer un effet d’entraînement sur nos actions au fil du temps.

Il est recommandé de faire des affirmations dans tous les domaines : vie familiale, relation avec vos enfants, objectifs professionnels, situation financière, projet immobilier, santé, bien-être, sport, relations avec vos amis, collègues, etc.

En bref : s’imaginer devenir la personne que vous aimeriez être, vous aide à le devenir. Et, en croyant en vous, vous vous donnez la possibilité de devenir ce type de personne.

Étape 3 : Visualiser

En visualisant les situations réussies que vous voulez atteindre dans les moindres détails, vous vous projetez comme un gagnant, vous imaginez alors chaque situation comme possible et réalisable.

Selon Elrod, pendant cinq minutes, vous devez « visualiser votre journée idéale, en accomplissant toutes les tâches avec facilité, confiance et plaisir. »

Encore une fois, avoir une vision positive renforce notre capacité à y croire, et à y accéder. C’est une loi d’attraction.

Oprah Winfrey utilise activement la visualisation pour « voir » ce qu’elle veut pour elle-même.

Étape 4 : Bouger

Les bienfaits de la pratique d’un sport ou d’un simple exercice physique ne sont plus à prouver. Bouger augmente l’énergie, améliore le sommeil, la santé et le bien-être émotionnel.

Harold invite les personnes souffrant de maux ou d’handicaps physiques et celles qui ne sont pas particulièrement sportives à faire du yoga ou des mouvements de bras, pour éviter d’être inactif.

Les plus sportifs peuvent consacrer autant de temps qu’ils le souhaitent à leur activité favorite : course à pied, musculation, gymnastique, natation, etc.

Étape 5 : Lire


L’idée est de lire pour le plaisir, de combiner apprentissage et divertissement. Il ne faut pas se forcer à lire un livre qui ne nous intéresse pas.

Cette étape consiste à lire 10 pages chaque matin. Hal Elrod conseille de se plonger dans des livres de développement personnel plutôt que dans des ouvrages de fiction.

Le meilleur conseil : lisez ou relisez des choses positives qui vous aideront à vous projeter dans vos affirmations !

Étape 6 : Écrire


Mettre vos idées sur papier vous aide à faire le tri et à structurer votre pensée.

L’objectif de cet exercice matinal est de tenir un journal papier ou numérique, selon vos préférences.

Cette étape consiste à garder une trace écrite de vos pensées positives et des moyens utilisés pour atteindre vos objectifs, à saisir les moments de bonheur, de prise de conscience, etc.

Votre journal peut vous aider de plusieurs façons :

  • Visualiser vos pensées positives, avec des illustrations, des photos
  • Disposer de lignes directrices pour vos affirmations
  • Revenir en arrière et voir le chemin parcouru
  • Noter vos idées, même les plus folles
  • Posséder d’un jardin secret, entièrement consacré à votre imagination
  • Vous aider à être plus clair, à vous souvenir de vos idées, etc.

Si le Miracle Morning vous appelle, TÉLÉCHARGEZ ICI LE GUIDE DE DÉMARRAGE GRATUIT pour vous aider à mettre en place chaque matin la routine du Miracle Morning. Reprendre le contrôle de votre vie, ça commence maintenant. N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience et les bienfaits qu’apporte cette routine à votre vie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*

code