INTER(RE)VIEWS

ROSALIE – ROMAN ILLUSTRÉ DÈS 6 ANS

mai 3, 2022
ROSALIE

Aujourd’hui, mardi 3 mai, je suis très heureuse de partager avec vous la sortie de mon premier livre, Rosalie. Un roman premier lecteur édité par Voce Verso, pour la collection Ginko et illustré par le talentueux Julien Martinière.

L’histoire

Une drôle de voiture, tout en plastique, fait son entrée dans la vie d’une famille en souffrance. Cette voiture s’appelle Rosalie. Avec elle, la maman et ses trois enfants vont parcourir ensemble les routes escarpées de la vie, à la recherche de nouveaux bonheurs.

Ce que j’aime

Je suis très honorée que Rosalie ait été choisi par Sophie Tran Van et Cécile Emeraud pour intégrer la collection Ginko. J’ai toujours aimé cette collection de romans pour premier lecteur. Les textes proposés sont illustrés, riches en vocabulaire et le format court permet au lecteur débutant de ne pas être frustré.

Je suis très reconnaissante à Julien Martinière d’avoir accepté d’illustrer ce premier texte. C’est un artiste que j’aime énormément et ses illustrations pour Rosalie sont exactement celles que j’imaginais, c’est fou ! Je pense qu’il est un peu magicien cet homme là.

J’ai eu une vie bien remplie depuis 46 ans, avec son lot de souffrances et de tribulations. Ce n’est pas ce que je retiens. Je préfère me concentrer sur tout ce qui m’a permis d’avancer. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel et la vie est simple et belle pour ceux qui savent prendre le temps de la contempler.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la naissance de Rosalie, vous pouvez lire l’interview de Voce Verso ici et écouter ma chronique racontée ici.

Ce que les autres ont à dire

Rosalie est un très joli roman, un condensé d’énergie qui fait du bien. Le texte est doux et poétique. On sent beaucoup d’émotions derrière aussi.

 HASHTAGCELINE

Ninon propose aux jeunes lecteurs une histoire d’enfance qui sent bon les vacances, les escapades et les souvenirs sous le regard bienveillant d’une maman qui « tient bon la barre ». Le texte est travaillé avec une richesse de vocabulaire vraiment appréciable.

LIVRES ET MERVEILLES

Avec Rosalie, la liberté, le voyage sont à nos portes, et le bonheur surtout. Un roman jeunesse qui est une véritable ode à l’amour maternel. C’est le sourire que nous donne cette lecture que l’on retiendra !

LIBRAIRIE AU CHAT LENT

Rosalie est un petit bijou qui fait du bien au cœur, qui donne envie de partir en voyage les cheveux aux vents, qui réchauffe comme un soleil d’été, qui a la saveur de l’imprévu. 

LES PETITS LECTEURS

C’est un pur concentré de bonheur et de joie de vivre aux mots si bien sentis et aux illustrations merveilleuses qui résonne longtemps en nous. Je le lis, le relis, le partage car comme il y est si bien dit  » La vie c’est comme une route à lacets, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend au tournant . »

LA BULLE À LIRE

Pour qui est ce livre ?

J’ai envie de vous dire pour tout le monde ! Pour vous mamans, pour vos mamans, pour vos enfants ou votre enfant d’avant, pour les conducteurs de méhari… Rosalie s’adresse à celles et ceux qui ont l’intention féroce de profiter de la vie et de s’aimer énormément.

Rosalie est aujourd’hui en librairie, à lire seul ou à se raconter à plusieurs. Que l’aventure commence !

ISBN : 979-1095030294

Partez sur les routes en écoutant la B.O. de Rosalie !

No Comments

Leave a Reply

*

code