MOOD

S’INVESTIR

février 8, 2022

2022 va être une année de changements pour nous, ou du moins de mise en action de ce que nous cultivons au fond de nous depuis quelques années.

S’investir autrement

En cherchant s’investir dans le dictionnaire on peut lire : “accorder beaucoup d’importance à ; s’impliquer dans quelque chose”.

En mars, j’aurai 46 ans. J’entre dans une période de ma vie où le temps m’est précieux et où j’ai envie de profiter pleinement de chaque instant. Aujourd’hui, je veux participer un peu plus à cette vie qui est la mienne.

Je suis quelqu’un de généreux par nature et je donne beaucoup d’attention aux autres. Cependant, depuis mon retour de l’étranger, je réalise que j’ai beaucoup donné à ceux qui prennent sans donner. Et je n’ai plus envie de le faire.

À la place, je veux prendre part à des actions qui me semblent belles et importantes, qui véhiculent de bons messages. Et je voudrais m’investir physiquement dans des endroits où le besoin est réel.

J’ai besoin d’entrer en action.

Investir différemment

Les banques et gouvernements vous conseillent d’investir dans une maison, une voiture, une assurance vie, d’épargner au cas où … Tout cela est une façon pour eux de se faire de l’argent avec le vôtre. Mais aussi, de vous garder prisonnier d’une certaine routine.

Nous n’avons plus de crédit, plus de maison, plus de voiture, juste quelques économies qui nous serviront bientôt à partir vers une nouvelle aventure. En fait, pour vivre, on a besoin de peu, ça je l’ai appris au cours des dix dernières années de ma vie, mais ça fera le sujet d’un autre article.

Chez nous, le temps est devenu plus précieux que l’argent, cela ne veut pas dire que nous investissons le nôtre dans du vent, bien au contraire. Jules Renard a un jour écrit que l’argent est fait pour être dépensé. Le dépenser oui, mais dans quoi ? Si le temps devient pour nous la chose la plus précieuse à avoir, nos besoins deviennent alors très minimes.

S’investir financièrement

C’est pourquoi, nous avons pu devenir, pour la première fois de notre vie, des investisseurs ! Quelque chose de vraiment nouveau pour nous. Mieux que dépenser notre argent dans des divertissements éphémères, nous avons préféré l’investir dans des projets qui nous plaisent. Comme celui de The Bucket list family. Une série animée qui retracera leur voyage en famille autour du monde.

Découvrir le monde en famille, s’ouvrir aux autres est quelque chose que nous trouvons important. Nous sommes donc ravis que Garrett ait offert l’opportunité à de petits investisseurs comme nous de faire partie de cette belle aventure.

Il est génial de participer à la naissance d’un projet enthousiasmant et de se dire que, potentiellement, il aura un impact positif sur plein de gens.

The Bucket List Studio est notre tout premier investissement car j’ai aimé l’honnêteté de Garrett Gee. En effet, il a bien expliqué qu’investir c’est perdre son argent. Il faut investir seulement si on peut se le permettre.

Mais si investir son argent c’est lui dire au revoir, c’est surtout participer à la création de quelque chose qui nous inspire. Et franchement c’est mieux qu’un repas médiocre au restaurant !

Tous les investisseurs ont reçu un collier. Pour nous, il va être symbolique et marquer le début d’une nouvelle vie pour notre famille.

Le temps est venu pour nous de retourner explorer nos possibilités dans ce vaste et merveilleux monde. Le temps est venu pour nous de nous y investir complètement.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*

code